top of page
Dîner de Thanksgiving

Dans la société occidentale actuelle, le stress est omniprésent. Le temps passé à table diminue de jour en jour. Il y a sans aucun doute un changement des habitudes alimentaires qui est en train de s’opérer.

Afin d'être en lien avec le PER, nous étudions de manière critique avec les élèves, les produits et les habitudes de consommation (CM 36-4).

 

Ce partage me permet d'aborder les différents régimes alimentaires religieux. Cet échange est très riche et permet de mieux faire comprendre aux élèves les rites et les habitudes alimentaires de chacun de leurs camarades.

 

Je désire également profiter de l'expérience de chacun afin de comparer combien de temps les élèves passent à table et comment se déroule les repas. En abordant ce type d'échanges, je peux décrypter avec eux les règles sociales qui sont données autour de la table.

Avec ces leçons, je crée un climat de confiance qui nous permet, les élèves et moi, de rentrer dans notre intimité. Cela leurs permets de faire un lien direct entre les cours d'éducation nutritionnelle et leurs coutumes familiales.

La convivialité

bottom of page